Foire aux questions
Nos réponses à vos questions concernant les transports scolaires
J’emménage sur le territoire, comment bénéficier du transport scolaire ?
Vous devez contacter le Pôle Transports Scolaires au 02 40 54 54 66 qui vous indiquera la procédure à suivre pour inscrire votre enfant aux transports scolaires.
Je souhaite inscrire mon enfant aux transports scolaires pour un trimestre, est ce que c’est possible ?
Non, toute inscription constitue un engagement pour l’année scolaire complète.
J’ai perdu ou me suis fait voler ma carte de transport, comment obtenir un duplicata ?
Vous pouvez demander un duplicata par mail à l’adresse regie.ts@clissonsevremaine.fr
Cette nouvelle carte sera facturée 10 €. Le règlement devra être fait via votre compte usager.
Je déménage hors de la Communauté d’agglomération, comment résilier le transport scolaire de mon enfant ?
La demande de radiation doit être formulée par écrit accompagnée de justificatifs probants. La carte est valable 5 ans et est à conserver d’une année sur l’autre, même en cas de radiation. Elle sera rechargée en cas de réinscription.
A quel moment dois-je payer ?
Vous pouvez régler par carte bancaire en 1 fois ou 3 fois à l’inscription de votre enfant, en espèces en 1 fois à Clisson Sèvre et Maine Agglo, 13 rue des Ajoncs, 44190 CLISSON, ou par chèque en 1 fois (avec nom, prénom et numéro de dossier de l’enfant au dos du chèque à l’ordre du Trésor public) à transmettre à Clisson Sèvre et Maine Agglo – 13 rue des Ajoncs – 44190 CLISSON
Je souhaite connaître les horairs des cars, où me renseigner ?
Vous pouvez consulter les horaires en vous connectant à votre compte transport à l’adresse suivante https://clisson.montransportscolaire.net
En fonction des nécessités de service, les circuits peuvent être modifiés au cours des premières semaines de la rentrée.
Je souhaite faire une demande de création de point d’arrêt, comment procéder ?
Les demandes de création de point d’arrêt doivent être adressées au Pôle Transports Scolaires, par courrier ou par Internet . Chaque demande est étudiée et une réponse sera apportée à la famille dans les meilleurs délais.